Son parcours

alphaspirit130600096

Après des études pour devenir Enseignant en E.P.S. (Education Physique et Sportive) en collège-lycée, des suppléances en tant que professeur des écoles, des encadrements de jeunes en tant qu’animateur BAFA dans des centres de loisirs et plusieurs années en tant qu’entraîneur sportif de tennis de table, il s’est redirigé vers un parcours en Kinésiologie qu’il a fait dans différentes écoles de formation en France et à l’étranger (Paris, Belgique, Caen, Lyon, St Cirgues), pour s’installer en tant que « Kinésiologue » en 2006.

Il fonde, la même année, avec son frère Christophe Meignen, le Centre de Formation de l’ECAP de Nantes où ils proposent un cursus complet pour devenir Kinésiologue.

En 2006, il passe son certificat d’ « Instructeur en Santé par le Toucher » (reconnu par l’IKC), puis le certificat de « Consultant en Edu-K » et d’Instructeur en Brain Gym (reconnu par BGF).

En 2009, il ouvre l’Espace Santé O’Naturel qui regroupe :
des praticiens de santé dans différents domaines (psychologie, ostéopatie, massage, hypnothérapeutie, kinésiologie, nutrition, coaching, sexothérapie, etc.),
des ateliers hebdomadaires (gym douce, feldenkrais, pilates)
des conférences
– et le centre de formation de l’ECAP de Nantes

Depuis 2009, il exerce son activité professionnelle de Kinésiologue dans cet espace et enseigne tous les cours de Santé par le Toucher (Touch for Health – TFH : TFH 1, TFH 2, TFH 3, TFH 4, TFH Métaphores, TFH Proficiency, TFH Training Workshop)

En 2012, on lui propose de devenir Représentant du TFH pour la France et devient « Trainer TFH » pour l’IKC (Collège International de Kinésiologie).

"Le plus grand cadeau que nous puissions offrir à nous-mêmes et autres, c'est la qualité de notre attention"